Colors of Morgan
Qui es-tu ?
Je m’appelle Morgan, j’ai 28 ans et je suis originaire d’une petite ville située à côté d’Angers, dans les Pays de la Loire.
Que fais-tu ?
Je suis rédactrice, j’ai créé mon entreprise de rédaction et de traduction il y a plus de 6 ans. Je travaille sur des projets de tout type (articles, dossiers de presse, fiction…) pour des clients français et étrangers.
J’aime aussi beaucoup lire (Joan Didion), écrire pour moi-même, danser, prendre le soleil, me baigner, collectionner des tableaux et plein d’autres choses. Je passe mes journées avec mon chien, Otto, et mes soirées au jardin.
C’est le bleu d’une fin de journée, d’un ciel d’été avant minuit- Il est chaud et froid à la fois.
Quelle est ta couleur préférée ?
Le bleu orage. Un bleu sourd et profond, teinté de gris.
Que représente le bleu orage pour toi ?
C’est le bleu d’une fin de journée, d’un ciel d’été avant minuit, quand la lune se reflète sur la rivière. Ce bleu peut aussi évoquer l’hiver : à la fois chaud et froid, lointain mais présent. Il m’enveloppe, comme un orage, dans ces moments de calme avant la tempête.
Comment cette couleur se retrouve-t-elle dans ton quotidien ?
Mes yeux, mes bijoux, et mes vêtements sont souvent dans des nuances de bleu. Il y a aussi des volets bleus en face de chez moi, et je le vois dans les ronds d'eau laissés par les rames sur la rivière. Je le retrouve dans mes pensées.
Cette couleur a-t-elle toujours été ta préférée ?
Oui, même si les teintes que je préfère évoluent avec le temps. J’aime également le bleu très clair, presque argenté, comme celui qui se reflète sur l’eau.
Si le bleu orage était...
Un film ? Control d'Anton Corbijn ou Virgin Suicides de Sofia Coppola.
Un lieu ? Mon salon, avec vue sur la rivière, ou mon jardin entre les herbes hautes, où le vert et le bleu se mêlent.
Un parfum ? L’odeur de l’essence ou celle de la nuit d’hiver lorsque l’on ouvre une fenêtre.
Un livre ? Sur la route de Jack Kerouac.
Une chanson ? Late Night de Foals.
Tes actualités
En ce moment, je développe mon écriture personnelle via ma newsletter sur Substack. Pour tout projet de rédaction, vous pouvez me contacter sur Instagram @morgan.gda ou par email.
Si vous aimez la rénovation, le jardinage et la décoration, je partage aussi mon projet de maison sur le compte Instagram @maison_otto, où j'espère continuer à grandir dans les mois à venir.